"L'amertume est en nous"

3.02.2011

20 and qu'il nous a quitté





BOn j'ai malheureusement très peu de temps pour écrire cette article mais je tenais tout de même a rendre un petit hommage a SERGE GAINSBOURG étant donné que nous fêtons aujourd'hui les 20 ans de la mort de ce personnage particulièrement talentueux. En effet je suis un admirateur de Gainsbourg, pas besoin de connaitre sa biographie par coeur pour savoir que ces textes sons signés de la plume d'un poète maudit qui aura su en séduire plus d'une. La poésie de gainsbourg(je le considère comme poète) nous transporte, j'entre presque en trance a ce moment même car je suis a l'écoute de "comme un boomerang", bijoux que les maisons de didsque nous ont récemment sorti du tiroir. Du rock au reggae, il aura visité tous le genres, enfanté des merveilles. C'était aussi bien évidement une figure de la classs, une barbe de trois jour bien entretenue, des repetto blanche sans chaussette,un jean levis 501 et une chemise genre jean porté a même la peau. Je ne vous conterai pas sa vie car je n'en voi pas l'utilité actuellement, je vous conseille plutôt de vous munir d'u très bon livre qui vous accompagnera partout, je crois que le titre est:coup de gueule, provocs de gaisnbourg, il est rempli de bonne citation. de quoi vous la pété au près de vos amis!!Pour terminer je conseille a tous les fumeurs (je ne fume pas) d'en fumer une dernière a l'art Gainsbourgeois!
ps: a voir aussi, Gainsbourg vie héroïque, magistralement bien réalisé par le grand joann sfar
a écouter: GAINSBOURG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 commentaires:

Joe SKULL a dit…

de belles photos (c'est toi qui as fait le premier dessin?) et un bel hommage que tu rends au grand Monsieur!

goupil a dit…

bel hommage ! grand homme ! mais tu postes quand ? du concret putain =D